ConnexionMenu
Stéphane Raboisson 6 abonnés Hors ligneStéphane Raboisson
Nous sommes bientôt à Noël avec ces festivités , avec également la fin de cette année 2016, qui ne fut pas des plus brillantes , c'est le moins que l'on puisse dire de mon côté, mais surtout bien entendu cette dernière période avec le décès de ma mère, après qu'elle ait dû supporter pendant plus de six mois, les conditions pourtant nécessaires à sa survie, car c'est bien de cela qu'il s'agissait pour elle, malheureusement. Elle ne se plaignait pas cependant, et en tout cas, devant moi, me disait que cela allait "bien" et sûrement bien mieux que certaines personnes qu'elle pouvait cotoyer à l'EHPAD dans lequel elle était.
C'est vrai que l'on pouvait voir des personnes vraiment diminuées autant physiquement que moralement (pour ne pas dire "mentalement") , pour elle , ce n'était que physiquement (avec son fauteuil roulant) et le fait qu'elle doive 24h/24, avoir son apport en oxygène avec une machine et/ou des bouteilles autonomes lors des repas pris en commun (elle me disait qu'elle était la championne de plongée sous-marine ...pour me faire sourire un peu , mais également la nuit avec un autre appareil qui l'aidait à respirer .
La vieillesse est un naufrage n'est ce pas ? On le verra (peut-être ?) lorsque notre temps viendra .
Je pense que cela fera un des rares Noël qu'on ne passera pas ensemble avec ma mère, et c'est quelque chose qui me déprime un peu , beaucoup même , car je sais que cette série continuera à jamais .
21/12/2016 13h59
Public
8J'aimeCommenterPartager
DanskDeutscheEestiEnglishEspañolFrançaisHrvatskiIndonesiaItalianoLatviešuLietuviųMagyarNederlandsNorskPolskiPortuguêsRomânSlovenskýSlovenščinaSuomiSvenskaTürkçeViệt NamČeštinaΕλληνικάБългарскиУкраїнськарусскийעבריתعربيहिंदीไทย日本語汉语한국어
© eno[FR] ▲ Conditions Suivre eno